Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mot de Didier COLPIN
Le mot de Didier COLPIN
Publicité
Le mot de Didier COLPIN
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 481
9 juin 2013

Droit de réponse adressé à l'Aisne Nouvelle le 10 avril 2013

Monsieur,

 

Je vous ai adressé le 10 avril 2013, ma demande d’un droit de réponse concernant vos articles sur la commune de Noyales et notamment votre dernier article du 23 mars dernier au sujet de la réunion du 20 mars. A ce jour vous avez refusé sa parution.

Vous avez de nouveau diffusé des informations diffamatoires dans plusieurs articles ( notamment les 9 mai et 18 mai)

C’est pourquoi, je tiens à vous signaler que je vous enjoindrai à diffuser mon droit de réponse.

Ci-après mon droit de réponse à paraitre.

 

Je vous en remercie par avance

Et vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de mes sincères salutations.

Le Maire, Didier COLPIN

 

Droit de reponse

 

La secrétaire de mairie a essayé d’imposer ses conditions par le chantage médiatique et le soutien d’actes totalement illégaux et diffamatoires. Ce chantage n’a jamais aidé aucun salarié à défendre son dossier et conduit tout droit au licenciement. C’est probablement ce qu’envisageait ses avocats, qui n’ont poursuivi que le but, non pas de défendre leur cliente, mais de diffamer son employeur !

C’est aussi oublier les avantages que Mme Jumeaux a tirés de ne faire que 8 heures sur les 13 heures de son contrat de travail, notre équipe communale n’étant pas seulement composée de la secrétaire de mairie. Elle doit se féliciter que la commune ou des habitants ne lui réclament pas ses heures indument payées, ce qui serait justice par rapport à ses collègues.

Depuis juin 2012, elle a bénéficié de ma patience, d’une année complète, pour se reprendre et admettre de remplir son contrat.

Ce qu’elle n’a pas compris, c’est qu’un Maire est en charge d’utiliser l’argent public dans l’intérêt des habitants et non de faire des arrangements par intérêt personnel, même si cela a été initié par le maire précédent. Il faut respecter les habitants qui, par leurs impôts, attribuent une somme définie par un vote du conseil municipal, pour pourvoir à la bonne gestion de la commune.

J’ai le satisfaction de vous informer que j’ai proposé la charge du  secrétariat de mairie de la mairie de Noyales, à Mme Rose-Marie Bucek, qui nous fait le plaisir de l’accepter.

Son parcours familial l’a conduite à retrouver la Picardie, sa région d’origine.

Outre ses qualités personnelles du sens de l’accueil, de volonté et de son expérience, elle m’a été personnellement recommandée par M. le Maire de la célèbre ville de Haute-Savoie de 34 000 habitants, Thonon-les-Bains, dans laquelle elle exerçait des responsabilités importantes au sein de l’administration communale, notamment en tant que Secrétaire de Direction du Service de la Voierie et Responsable du Magasin Municipal et des Achats.

Je sais qu’elle possède la détermination pour assumer le poste de secrétaire de mairie dans notre commune, ce qui est un challenge de s’adapter à une commune rurale, après s’être investie dans une ville de cette importance. Mais elle ambitionnait de suivre un autre parcours professionnel.

Ils sont dans l’attente de réalisations, de travaux, d’améliorations,  c’est cela qu’ils attendent d’une gestion communale, bien loin des turpitudes de quelques perturbateurs qui n’ont pour règle que des illégalités et des diffamations.

La gestion communale ne peut, et ne sera jamais interrompue, par ces infractions à la loi et ces diffamations. Vous trouvez des informations dont les séances intégrales de conseil sur le site : http://noyales.blog4ever.com

 

Didier COLPIN, Maire de NOYALES

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité