Produire de l’hydrogène à partir de l’éolien ?

Une collectivité communale souhaite engager une voiture fonctionnant à l’hydrogène pour l’avenir de sa commune. Et justifie la construction des éoliennes sur la base de son projet.

Mais les chiffres de l’engagement financier donnent le vertige. Une production très onéreuse, selon des chiffres diffusés par le promoteur.

 Il faut pourtant prendre en compte le cout exorbitant de production d’hydrogène : 2 fois plus qu’un carburant normal, le coût du véhicule élevé, le coût du site de production hors du commun.

Qui fera face à ces dépenses ? La gestion de cette collectivité a-t-elle réalisé l’impact des dépenses ? Qui prend en charge ces investissements (Etat, Région, département, ou encore Communauté de Communes, …….) ?

La Collectivité trouve son initiative sensée par l’annonce de la gratuité pour les personnes à la recherche d’emploi : alors que l’achat d’un  simple véhicule à la hauteur de 10 000€ serait adapté à cette situation ?

Qui paiera, de toute façon, l’argent public.

 

source: https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/aisne/tupigny-voitures-hydrogene-libre-service-habitants-1504399.html