Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mot de Didier COLPIN
Le mot de Didier COLPIN
Publicité
Le mot de Didier COLPIN
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 469
1 avril 2015

La Thiérache de Guise

 

Il faut considérer que c’est un désastre car j’ai toujours poursuivi un engagement en faveur des intérêts des habitants contrairement aux responsables UMP et PS qui ont poursuivi le choix politique d’entraver mes actions pour me discréditer.  Depuis 2008, mes responsabilités au sein des Collectivités locales et notamment à la communauté de communes m’ont amené à intervenir et dénoncer le manque de respect de la réglementation obstruant le pouvoir de décision des conseillers communautaires.

Leurs démarches ont été à  contre-courant de mes actions et des intérêts des habitants, en exemple, faisant intervenir plusieurs avocats venus de Paris 16e médiatisant le scandale du favoritisme créé par l’ancien maire sur le poste de la secrétaire de mairie de ma commune de Noyales. Le saviez-vous ? Ces avocats ne défendent même plus la secrétaire alors qu’elle n’a jamais repris son poste depuis mars 2014 !

Mais les électeurs n’ont pas été dupes de la gestion  UMPS sur le canton et ont exprimé  ne plus se satisfaire de l’abandon total de notre canton voué au chômage et à la désertification, en élisant le  FN.

L’UMP a encore préféré faire alliance avec le PS, après avoir installé les socialistes à la mairie de Noyales, à la communauté de communes, aux législatives et a assuré la mise en place d’élus FN.

Pourtant le maire de Guise, Hugues Cochet ne renonce pas aux scandales en refusant le choix des électeurs, il ne s’embarrasse pas de la démocratie. Comme pour la communauté de communes où j’ai connu plus d’une réunion houleuse, car à Guise il faut obéir, ils nous imposent leur loi et leurs choix : protectionnisme, chasse gardée !!   .

Dimanche soir, à la proclamation des résultats et de la défaite  PS,  ce maire a provoqué de haineuses huées, cris et sifflements envers les nouveaux élus FN, … qui ont dû quitter la salle. Une fois de plus,  Guise s’est distingué puisque cela ne s’est produit nulle part que des élus affirment ne pas vouloir travailler avec d’autres élus du peuple.

 Et que penser de M. Cuvelier qui, n’hésite pas à affirmer « ne pas avoir été invité depuis des années dans la commune », pour dissimuler que les nouveaux élus de Noyales ne doivent leur élection qu’aux scandales. Une véritable provocation, venant d’un Conseiller général, alors que, venu en  2012, il a refusé les autres invitations dont la dernière en novembre 2013 ! 

Non, où allons-nous ! Cette arrogance, ces attitudes, de tels comportements sont inadmissibles pour qui se doit de respecter notre démocratie.

Il faut accepter le choix des électeurs.

Compte-tenu du lamentable comportement déjà démontré par les scandales menés envers moi, M. Pollet et Mme Saillard ont  eu le courage de se présenter et il faut les féliciter d’être élus.

J’espère qu’ils ne se laisseront pas intimider et nous démontrerons par leurs actes, leurs intentions de sortir notre canton de son délabrement. C’est dans cette perspective que les électeurs leur ont donné leurs votes.

Didier Colpin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité